Cette catégorie est vide.

Photos Amicale laïque

Objets: 1 - 7 Sur 7

LE MOT DU PRÉSIDENT

Depuis 60 ans, l'Amicale Laïque emmène les familles de St Julien-Montdenis skier aux Karellis (anciennement Montricher) et plus récemment des familles issues du canton, voire d'un peu plus loin.

Le but de l'association est d'assurer la promotion de la pratique du ski, une activité encadrée par des bénévoles, très souvent les parents. Notre but est également de faire participer un maximum de personnes à nos activités, dans un esprit d'entraide et de convivialité et ainsi favoriser les relations amicales au sein du village.

Nous permettons la découverte et la pratique des activités de montagne à un moindre coût, pour des familles qui n’en auraient peut-être pas les moyens. Les actions de l’Amicale Laïque s’inscrivent parfaitement dans les politiques actuelles du développement des activités sportives et de loisirs.

Les buts de l'Amicale Laïque ne s'arrêtent pas à la pratique du ski, nous proposons désormais, durant l'été, des randonnées en montagne. Nous organisons aussi des animations et participons à la vie du village : pique-nique annuel, chasse aux oeufs de Pâques, vide-grenier ... Et aussi des projets pour les années à venir.

Il est à préciser que ces diverses activités sont aussi ouvertes aux personnes des communes voisines.

Notre action serait limitée sans le soutien financier des communes de St Julien-Montdenis, Montricher-Albanne et du Conseil Général de la Savoie et à la compréhension de partenaires comme les remontées mécaniques des Karellis, qui nous offrent des tarifs plus qu’avantageux … Nous leur sommes reconnaissants pour ce soutien qui dure depuis bien des années et qui nous l’espérons ne faiblira pas.

Pierre PAPON

A venir